Les îles Similan

j

Toutes les informations sur les îles Similan : comment aller de Khao Lak aux îles Similan, météo, cartes, snorkeling, plongée, Similan ou Surin, etc.

 Les îles Similan

Les 9 îles Similan forment avec Koh Bon et Koh Tachai le parc national marin des Similan.  Ces îles granitiques, à la végétation luxuriante et aux plages de sable blanc, se trouvent à 65 KM environ du port de Tap Lamu, près de Khao Lak.

Comment aller aux îles Similan depuis Khao Lak ?

 

Il n'y a pas de ferry pour les îles Similan : pour faire cette excursion, vous devez passer soit par une compagnie de snorkeling, soit par un club de plongée.  Le trajet en speedboat depuis le port de Tap Lamu dure une heure et vingt minutes environ.

Iles Similan : snorkeling

 

Une journée type de snorkeling aux îles Similan se déroule plus ou moins ainsi, dans un ordre un peu différent selon les compagnies : un taxi vient vous chercher à votre hôtel, départ du port de Tap Lamu vers neuf heures, une heure vingt en speedboat.  Une plongée de 40 minutes, puis repas sur l'île numéro 4.  Encore une plongée et ensuite le bateau se rend sur l'île numéro 8 où se trouve un magnifique point de vue panoramique.  Retour au port vers cinq heures et demie, vous êtes de retour à votre hôtel vers six heures.

Pour ceux qui n'aiment pas les speedboats, de plus gros bateaux se rendent aussi aux îles Similan.  Leurs clients sont principalement des plongeurs bouteille, mais ils acceptent aussi les snorkelers.  Le trajet dure trois heures.

Et pour ceux qui ont le temps une compagnie propose des croisières de plusieurs jours aux îles Similan.

 

La plongée aux îles Similan


Plongez ici :  La plongée à Khao Lak

ile similan
excursion en français similan

Pour éviter la foule, partez tôt !  Contactez-nous pour choisir la meilleure compagnie !  Bien que l'on puisse se rendre aux Similan pour 2500THB, mieux vaut payer un peu plus et partir plus tôt avec moins de monde.

Dormir aux îles Similan 

 

Il n'y a pas d'hôtel aux îles Similan, et depuis la fermeture du camping et des bungalows du parc national en octobre 2018, il n'est plus possible de dormir aux îles Similan.  

j

Iles Surin ou îles Similan ?

    • La mer et les plages sont plus belles aux îles Similan.

    • Le snorkeling aux îles Surin est meilleur qu'aux îles Similan.
    • Il y a moins de monde aux îles Surin.

  • Distance entre votre hôtel et l'embarcadère : l'embarcadère pour les îles Similan se trouve au sud de Khao Lak.  L'embarcadère pour les îles Surin est au nord de Khao Lak.  Selon l'emplacement de votre hôtel, vous passerez plus ou moins de temps dans le taxi.


Sachez-en plus sur les îles Surin
 

iles similan
ko similan
ile similan
ile de similan
koh miang
iles similan ouverture

Les varans sont communs aux Similan, spécialement sur l'île numéro 8

Carte du parc national marin des îles Similan

Les plages de sable blanc des îles Similan et le poisson-perroquet


Les îles Similan sont connues pour la beauté de leurs plages et leur sable blanc, très fin.  Lors d'une séance de snorkeling ou de plongée, lorsque vous apercevrez un poisson-perroquet,  vous le verrez probablement grignoter des coraux et ... les excréter : voila d'où vient ce sable si fin !

Le poisson-perroquet  parvient à manger des coraux sans les casser grâce à des dents extrêmement solides, étalées sur plusieurs rangées et repoussant en permanence.

iles similan carte

Préserver l'environnement

 

Crème solaire

 

Assurez-vous que votre crème solaire soit respectueuse des océans, et plus particulièrement des récifs coralliens. Certains produits chimiques des crèmes solaires standards sont nocifs pour les coraux (et pour vous-mêmes).

 

Palmes

 

Faites attention avec vos palmes de ne pas endommager les coraux.

 

 

 

koh similan

Envie de plonger? Ou de visiter d'autres îles ? A moins que vous ne préfériez faire du kayak sur le lac de Khao Sok ?

info@khao-lak.fr