Le lac de Khao Sok

Toutes les informations sur le lac de Khao Sok. En exclusivité, découvrez le lac de Khao Sok en kayak Hobie, la meilleure manière de visiter le lac.

j

Le lac de Khao Sok

Le  lac de Khao Sok, ou lac Cheow Lan, faisant partie du parc national de Khao Sok, est un lac artificel créé en 1982 par la construction du barrage Rajaphrapa.  Les pitons calcaires et le sommet des arbres engloutis qui parsèment le lac contribuent à son atmosphere magique.  Ajoutez à cela des grottes, une végétation luxuriante et de nombreux animaux sauvages (dont des éléphants!).

Comment aller au lac de Khao Sok?

 

L'unique point d'accès au lac se trouve à 120 km de Khao Lak ou à 60 km de l'entrée du parc national de Khao Sok, au village de Ta Khun.

La manière la plus simple est d'y aller avec un tour.  Il sera très difficile si vous ne parlez pas thai, et assez cher, de tout organiser par vous-même (bateau, bungalow flottant, etc.), mais vous pouvez tenter votre chance à l'embarcadère. Passez au moins deux jours au lac pour avoir le temps de vous imprégner de l'atmosphère.  Il y a des bungalows flottants sur le lac pour y passer la nuit et manger : ceux du parc national offrent un confort de base, d'autres sont plus luxueux. 

lac khao sok
khao sok lac

Bungalows flottants sur le lac de Khao Sok

Une visite au lac de Khao Sok sans y passer la nuit sur un bungalow flottant serait incomplete.  Faites un tour en kayak,  et reveillez-vous en entendant les cris des gibons.  

khao sok bungalow flottant

Bungalow flottant ''500 rai''

bungalow flottant  khao sok

Bungalow flottant du parc national

Attention !

 Ne pénétrez pas dans une grotte si vous pensez qu'il va pleuvoir : le niveau de l'eau monte très vite.

khao sok lac

Que faire au lac de Khao Sok ?

 

  • Trekking dans la jungle (attention aux sangsues)
  • Visiter les grottes
  • Admirer les paysages
  • Faire un tour en kayak
  • Observer la vie sauvage
  • Se baigner dans le lac

Le lac de Khao Sok en kayak Hobie

 

Le kayak de la marque Hobie est un kayak propulsé par des pédales.  L'avantage de ce kayak est qu'il n'est pas fatigant, et assez rapide : il permet donc de pénétrer beaucoup plus loin qu'un kayak ordinaire dans les nombreux bras du lac.  De plus, n'ayant pas besoin de pagaie, il ne fait pas d'éclaboussures, et par conséquent pas de bruit : idéal pour observer la vie sauvage.  Le kayak Hobie est vraiment le moyen le plus adapté pour visiter le lac de Khao Sok. Afin d'aller dans des endroits vraiment reculés, le circuit en kayak Hobie dure au moins  jours 3 jours.

Nous sommes les seuls sur le marché francophone à proposer cette excursion inoubliable.  Intéressé ? Contactez-nous.

khao sok lac
lac pres de khao lak
lac de khao sok
dormir lac khao sok
khao sok bungalow flottant

info@khao-lak.fr