Le parc national de Sri Phang Nga

Le parc national de Sri Phang Nga

Le parc national de Sri Phang Nga constitue pour les familles une bonne alternative à son voisin Khao Sok, car plus accessible.  Si vous y passez la nuit, les chances de voir des singes et des calaos  sont élévées !

Le parc national de Sri Phang Nga, adjacent à celui de Khao Sok, couvre une superficie de 246 km². Le parc offre peu de possibilités de trekking, mais l'attraction principale du parc, une chute d'eau, est très accessible.  Sri Phang Nga est très visité par des tours, entre 9 et 15h.  Pour cette raison, nous vous recommandons d'y passer la nuit : vous pouvez ainsi profiter de la principale chute d'eau à votre aise, soit tôt le matin, soit l'après-midi.  De plus, les chances de voir des singes et des calaos sont quasi nulles en journée : le matin et le soir en revanche, il est relativement facile d'observer ces animaux. 

Profitez de la journée pour relaxer dans le parc, ou pour faire un plus long trekking.  Comme à Khao Sok, les sentiers ne sont presque pas indiqués.  Il est possible de se faire accompagner par un employé du parc national, pour une certaine somme.

 

Sri Phang Nga
si phang nga

Questions pratiques

 

  • Sri Phang Nga est situé à 60 km de Khao Lak.  Prenez la route principale en direction du nord, direction Ranong.  Au village de Tamnang, suivez les panneaux et tournez à droite, continuez sur 5 km. 
  • En transport public, prenez le bus en direction de Ranong ou de Chumphon.  Demandez au chauffeur du bus de s'arrêter à Sri Phang Nga.  Pour les 5 derniers km, commencez à pied et puis il y a de fortes chances qu'une voiture qui passe vous emmène.
  • Le parc national est ouvert de 8h à 16h30, ainsi qu'un petit restaurant/magasin à l'intérieur du parc.  Vous pouvez commander un repas pour le soir.
  • Il y a quelques bungalows à louer, pour 600THB.  Chacun contient 4 lits simples.  Simple et rudimentaire, mais propre.  Camping possible pour 50THB, ou location de tentes, 300THB.
  • Il vaut mieux réserver : normalement via leur site web, mais en réalité par téléphone.  Demandez à un ami thaï de téléphoner pour vous, car personne ne parle anglais à Sri Phang Nga.  Insistez si l'on vous demande de passer par le site web, dites-leur que le système de réservation ne fonctionne pas.
  • Les cartes et les informations sont rudimentaires, il est conseillé de vous faire accompagner par un employé du parc si vous décidez de faire le plus long trekking.  
sri phang nga

info@khao-lak.fr