Excursions à Khao Lak
Khao Lak - Informations générales

j

Khao Lak

Khao Lak est une petite station balnéaire tranquille située au sud de la Thaïlande, sur la côte d'Andaman.  Khao Lak se trouve à 750 km de Bangkok et à 80 km de Phuket. 

Dévasté par le tsunami de 2004, Khao Lak s'est vite reconstruit et offre aujourd'hui une gamme plus vaste d'infrastructure hôtelière, de la ''guesthouse'' bon marché aux hôtels 5 étoiles.

Destination idéale pour les familles et ceux qui recherchent le calme et la détente sur la plage, Khao Lak est aussi une bonne base pour explorer les nombreuses attractions de la région : le parc national de Khao Sok, la baie de Phang Nga, les îles Similan, et bien d'autres !

Que faire à Khao Lak ?

 

De passage à Khao Lak, seulement quelques jours

 

               

7 à 10 jours

 

 

2 semaines ou plus

 

En plus des activités mentionnées plus haut considérez ces activités :

 

carte de khao lak
que faire à khao lak

Tom Yam, Pad Thai, Laab, etc. ?  Retrouvez les meilleurs restos de Khao Lak ici

Hôtels à Khao Lak

 

Les hôtels à Khao Lak sont de bonne qualité et d'un bon rapport qualité/prix. Le choix de votre hôtel se fera donc surtout en fonction de votre budget, mais aussi de son emplacement : plus ou moins éloigné du ''centre'' de Khao Lak. Plus vous vous éloignez de Khao Lak et de Bang Niang, plus l'endroit sera calme. 

Beaucoup de gens nous ont exprimé leur regret d'avoir réservé leur hôtel pour toute la durée de leur séjour à Khao Lak : ne voulant pas 'perdre' leur nuit d’hôtel, ils ont ainsi manqué de très belles excursions de 2 ou 3 jours (dormir sur l'île de Surin ou au lac de Khao Sok par exemple).

Les plages de Khao Lak


  • South beach : de l'autre côté de la colline, la plage des hotels Merlin, Briza, Emerald, etc. 
  • Nang Thong beach et Sunset beach : les plages de Khao Lak.  Jolies plages très frequentées.
  • Bang Niang beach : surtout connue pour l'animation de Bang Niang.
  • Khuk Kak beach :  plage très longue, déserte à certains endroits.
  • Coconut et White Sand beach :  considerées comme les plus belles plages de la région de Khao Lak.
  • Pak Weep beach :  bon endroit pour manger sur la plage.
  • Bang Sak beach :  populaire parmi les locaux pour les fruits de mer.

Distance approximative entre les plages et le centre de Khao Lak


Un hôtel peut s'appeler Machin Khao Lak mais se situer en réalité sur une plage à 20 KM du centre de Khao Lak. Vérifiez bien son emplacement avant de réserver.

South Beach

5 KM

Bang Niang beach

3 KM

Khuk Kak beach

10 KM

White Sand beach

12 KM

Pak Weep beach

15 KM

Bang Sak beach

18 KM

Changer de l'argent à Khao Lak

Il est très facile de changer de l'argent à Khao Lak : il y a de nombreux kioskes un peu partout, et plusieurs banques dans le centre-ville.  Comparez les taux entre les kioskes, il y a parfois d'assez grandes différences.  Les  banques offrent toutes plus ou moins le même taux. 

Evitez de changer de l'argent à l'aéroport, vous recevrez 2, 3 voire 4 bahts en moins par euro. 

Pour ceux qui ont réservé dans des hôtels plus excentrés, le taux de change n'est d'habitude pas très bon : mieux vaut changer votre argent dans le centre-ville.

Le retrait par carte s'accompagne d'un frais fixe de 220THB : mieux vaut donc retirer une grosse somme que plusieurs fois des petites sommes.

Le paiement par carte n'est pas toujours possible et 3% de la somme à payer vous sera demandé en plus.

khao lak francophone

A Khao Lak, la police veille !

plage de khao lak

Météo à Khao Lak : coups de soleil ou parapluie

 

Le meilleur moment pour se rendre à Khao Lak est pendant la saison sèche, de novembre à mai. Les parc nationaux marins de Similan et de Surin sont fermés pendant la saison des pluies (début mai jusqu'à mi-octobre). Il est cependant tout à fait possible d'avoir de belles journées pendant la saison des pluies et inversément, la saison sèche n'exclut pas des précipitations.  Les mois de mars et d'avril sont les plus chauds. 

Phuket ou Khao Lak ?


Khao Lak est beaucoup plus calme que sa célèbre voisine.  Pour cette raison, Khao Lak est une destination plutôt frequentée par des familles, des personnes un peu plus âgées, ou simplement par ceux qui recherchent des vacances tranquilles au bord de plages magnifiques.  Alors même si les fêtards seront un peu déçus, rappelons que les îles Similan et Surin, la baie de Phang Nga et le parc national de Khao Sok se trouvent tous situés à seulement une heure de Khao Lak !

météo à khao lak
khao lak en français

Chao Por, le dieu de Khao Lak

 

Au sud de Khao Lak, sur la colline, en face de la station de police, se trouve l'autel dédié à Chao Por, le dieu de Khao Lak.  Les coqs sont là pour le protéger.  Si vous passez devant cet autel, faites comme les locaux, klaxonnez trois fois!

Les marchés à Khao Lak : Bang Niang et ''Build Factory''


Le marché de Bang Niang : ouvert lundi, mercredi, jeudi et samedi, du milieu d'après-midi jusque tard le soir.  Bon endroit pour acheter des vêtements, souvenirs, etc. et pour boire un verre.


Le marché ''Build Factory" : du nom de la discothèque qui se trouve à côté, ce marché se situe un peu plus loin que celui de Bang Niang.  Il est ouvert mardi, jeudi, vendredi et dimanche.  La section des produits frais est plus importante que celle de Bang Niang, bon endroit aussi pour boire un verre.


Pour des marchés tout à fait typiques, il faut aller plus loin : Lam Ken, Bang Muang ou Takua Pa. 

Contactez-nous