Transports à Khao Lak

j

Transports à Khao Lak

Vous trouverez sur cette page toutes les informations sur les différentes manières de se rendre à Khao Lak ou d'en partir, ainsi qu'un aperçu complet de tous les moyens pour circuler à Khao Lak

Bangkok Khao Lak


  • En avion : plusieurs compagnies low-cost (Air Asia, Nok Air, etc.) assurent la liaison Bangkok-Phuket.  NB : il y a deux aéroports à Bangkok (Suvarnabhumi et Don Muang), assurez-vous bien à partir duquel part votre vol intérieur.


  • En bus : un bus VIP très confortable part tous les soirs à 19h de la gare routière sud de Bangkok (Sai Tai Mai) à destination de Khao Lak.  De plus, certains bus Bangkok-Phuket passent aussi par Khao Lak.  De Khao Lak à Bangkok, réservez vos billets (plus ou moins 800THB) et attendez votre bus VIP (départ vers 17h) à la petite gare routière de Khuek Kak, à quelques kilomètres seulement de Khao Lak.


    • En train : la gare la plus proche est à Surat Thani, à trois heures de bus de Khao Lak.  Cette option prend tout son sens si vous décidez de vous arrêter en chemin à Khao Sok.
Khao Lak Phuket

Phuket - Khao Lak 


      • En bus : il y a deux gares routières à Phuket.  L'ancienne, en plein centre de Phuket ville et la nouvelle, la principale, située à quelques kilomètres du centre de Phuket ville.  Il n'y a que deux destinations à partir de l'ancienne gare routiere : Phang Nga et Takua Pa.  Le bus qui se rend à Takua Pa passe par Khao Lak.  Depuis la nouvelle gare routière, les bus qui vont à Chumphon, Ranong et Surat Thani passent par Khao Lak.  De Khao Lak à Phuket, il faut attendre au bord de la route, idéalement à un feu rouge.  Horaire approximatif, mais tous les bus publics qui passent par Khao Lak se rendent a Phuket ; vous ne devriez pas attendre plus d'une heure. Prix entre 100 et 150 bahts.


    • En taxi : les taxis de Khao Lak seront probablement moins cher que ceux de Phuket, spécialement à l'aéroport.  Pour cette raison, essayez de réserver un taxi basé à Khao Lak (nous pouvons vous aider pour cela, contactez-nous).  De Khao Lak à l'aéroport de Phuket, le prix standard est de 1500 bahts.

Khao lak - Krabi et autres destinations


Il existe un service de minivan assurant la liaison Khao Sok - Krabi, passant par Khao Lak et Phang Nga.  Là aussi horraire approximatif ( plus ou moins un minivan par heure).

Autres destinations : bus pour Ranong (Koh Payam), Surat Thani (Koh Samui et Koh Phangan) et Chumphon (Koh Tao).  Autres destinations possibles, mais nécessitant un changement.

Circuler à Khao Lak

Les distances sont assez importantes entre les différents points d'intérêt et les transports publics inexistants... Il vous faut donc soit circuler en taxi, soit par vos propres moyens : voiture, scooter ou vélo.

khao lak taxi

Taxi à Khao Lak


A Khao Lak, les taxis sont omniprésents, vous n'aurez pas de peine à en trouver.  Les taxis à Khao Lak sont des pick-ups couverts, avec deux banquettes à l'arriere d'où leur nom, song thèw (deux banquettes).  Un taxi vous coûtera plus ou moins cher, en fonction de vos talents de négociation, et en fonction de l'époque de l'annee : moins cher en basse saison, plus cher en haute saison !  La plupart des hôtels peuvent vous aider à reserver un taxi, avec un prix standard fixe.

scooter khao lak

Louer une voiture, une moto ou un vélo à Khao Lak  


Les routes thaïlandaises sont parmi les plus dangereuses au monde. Chaque année, presque 30.000 personnes meurent d'un accident de la route en Thaïlande !  D'un autre cote, avoir son propre véhicule vous permet d'être beaucoup plus libre et est souvent une solution meilleure marché.  Nous n'avons jamais entendu d'arnaques à Khao Lak, comme celles qui se pratiquent à Phuket par exemple ( frais exorbitants pour un véhicule soi-disant endommagé).  Mieux vaut ne pas laisser son passeport en caution, laisser du cash ou encore mieux, une carte d'identité à la place.


Voiture


Il y a une agence Budget à Khao Lak (station service PTT) ainsi que plusieurs autres petites agences locales.  Comptez autour de 1200THB par jour pour un modèle de base.


Moto


A Khao Lak un scooter standard se loue à peu près 250 bahts par jour.  Là non plus vous n'aurez pas de peine à trouver une agence de location.  Bien que vous ne verrez pas beaucoup de locaux avec un casque, n'oubliez pas le vôtre : vous êtes une proie facile pour la police !


Vélo


Pour les plus courageux, il reste le vélo.  150THB par jour pour un bon vélo tout terrain dans des agences de location en ville.

taxi khao lak
elephant khao lak

Attention aux éléphants lorsque vous conduisez à Khao Lak !

info@khao-lak.fr