j
Le lac de Khao Sok, ou lac Cheow Lan, faisant partie du parc national de Khao Sok, est un lac artificel créé en 1982 par la construction du barrage Rajaphrapa. Les pitons calcaires et le sommet des arbres engloutis qui parsèment le lac contribuent à son atmosphère magique. Ajoutez à cela des grottes, une végétation luxuriante et de nombreux animaux sauvages (dont des éléphants!).
L'unique point d'accès au lac se trouve à 120 km de Khao Lak ou à 60 km de l'entrée du parc national de Khao Sok, au village de Ta Khun.
Bien qu'il soit possible de se rendre à l'embarcadère de Ta Khun par soi-même, il est difficile et assez coûteux de tout organiser.
Assurez-vous que tous les frais sont inclus pour ne pas avoir de mauvaises surprises plus tard : entrée du parc national, hébergement (attention le prix indiqué est souvent par personne, non par bungalow), frais de guide (ranger) pour chaque randonnée, repas, location de kayaks, etc. Si vous avez le temps, passez au moins deux jours au lac pour avoir le temps de vous imprégner de son atmosphère hors du temps.
Embarcadère du lac de Khao Sok
Le trajet en bateau vous permettra dès le départ d'admirer les magnifiques paysages du lac.
Vous pouvez choisir de passer une ou plusieurs nuits sur des bungalows flottants, et d'explorer le lac en kayak.
Il y a aussi plusieurs randonnées dans la jungle et vers des grottes (Diamant, Corail, Nam Thalu), où vous pourrez découvrir la végétation luxuriante de la forêt pluviale et si vous partez tôt, ou la nuit, vous aurez l'occasion de voir plusieurs espèces d'animaux (singes, oiseaux, reptiles, félins etc.).
Lac de Khao Sok, au depart de Khao Lak, en français et en petit groupe :
3600THB (+-95EUR), -12ans : 2600THB (+-65EUR)
Possibilité de faire l'excursion en privé. Prix en fonction du nombre de personnes.
Passer la nuit sur un bungalow flottant du lac de Khao Sok est une expérience inoubliable ! Faites un tour en kayak, un trek dans la jungle ou un safari nocturne et faites-vous réveiller par les cris des gibbons !
Voici quelques animaux que l'on peut apercevoir au lac de Khao Sok : macaque, langur, cerf sambar, calao, gaur, cochon sauvage, varan, gibbon, loutre et aussi : éléphant ! D'autres animaux du parc national de Khao Sok sont rarement aperçus : ours, tapir, binturong, plusieurs espèces de félins, etc.
Pour avoir les meilleures chances d'apercevoir des animaux sauvages, choisissez l'excursion de deux jours/une nuit (ou plus!) aux bungalows flottants de Khlong Saen, tout au bout du lac. Là-bas vous vous sentirez loin de tout, hors du temps.
Randonnée au lac de Khao Sok
Que faire ?
L'enlever, tout simplement ! Evitez d'utiliser des produits (sel, vinaigre, shampooing, etc.) : un risque théorique existe que la sangsue vomisse, infectant la plaie. Si vous ne voulez (ou ne pouvez) pas l'enlever, attendez que la sangsue soit ''pleine'' (plus ou moins 20 minutes) et elle se décrochera toute seule. Les sangsues injectent un anticoagulant pour pouvoir aspirer le sang plus facilement : la plaie continuera de saigner pendant un moment après que la sangsue ait été enlevée. Mais rassurez-vous : les sangsues ne transmettent pas de maladies.
Prévention
On ne peut plus plonger au lac de Khao Sok. Venez ici pour plonger
info@khao-lak.fr
Lélé Voyage, TAT license No 34/03203, 60/22 Bang Muang Moo3,Takua Pa 82190 Phang Nga, Thailand