j
Khao Lak est une petite station balnéaire tranquille située au sud de la Thaïlande, sur la côte d'Andaman. Khao Lak se trouve à 750 km de Bangkok et à 80 km de Phuket.
Ce que l'on appelle Khao Lak est en réalité plutôt une série de petits villages le long de la côte, s'étendant sur une quarantaine de kilomètres.
Dévasté par le tsunami de 2004, Khao Lak s'est vite reconstruit et offre aujourd'hui une gamme plus vaste d'infrastructure hôtelière, de la ''guesthouse'' bon marché aux hôtels 5 étoiles.
Destination idéale pour les familles et ceux qui recherchent le calme et la détente sur la plage, Khao Lak est aussi une bonne base pour explorer les nombreuses attractions de la région : le parc national de Khao Sok, la baie de Phang Nga, les îles Similan, et bien d'autres !
De passage à Khao Lak, seulement quelques jours
7 à 10 jours
2 semaines ou plus
En plus des activités mentionnées plus haut considérez ces activités :
Les hôtels à Khao Lak sont de bonne qualité et d'un bon rapport qualité/prix. Le choix de votre hôtel se fera donc surtout en fonction de votre budget, mais aussi de son emplacement : plus ou moins éloigné du ''centre'' de Khao Lak et plus ou moins éloigné de la mer. Plus vous vous éloignez de Khao Lak et de Bang Niang, plus l'endroit sera calme. Bang Niang a maintenant surpassé Khao Lak en 'animation'.
South Beach | 6 KM |
Bang Niang beach | 3 KM |
Khuk Kak beach | 8 KM |
White Sand beach | 12 KM |
Pak Weep beach | 14 KM |
Bang Sak beach | 18 KM |
Ban Nam Khem, Bang Lut Beach | 27 KM |
Distance approximative du centre de Khao Lak
Le meilleur moment pour se rendre à Khao Lak est pendant la saison sèche, de novembre à mai. Les parc nationaux marins de Similan et de Surin sont fermés pendant la saison des pluies (début mai jusqu'à mi-octobre). Il est cependant tout à fait possible d'avoir de belles journées pendant la saison des pluies et inversément, la saison sèche n'exclut pas des précipitations. Les mois de mars et d'avril sont les plus chauds. Les mois de juillet et aout sont sont aussi de bons moments pour visiter Khao Lak : en moyenne pas trop de pluie, pas trop de monde et nature verdoyante.
Khao Lak est beaucoup plus calme que sa célèbre voisine. Pour cette raison, Khao Lak est une destination plutôt frequentée par des familles, des personnes un peu plus âgées, ou simplement par ceux qui recherchent des vacances tranquilles au bord de plages magnifiques. Alors même si les fêtards seront un peu déçus, rappelons que les îles Similan et Surin, la baie de Phang Nga et le parc national de Khao Sok se trouvent tous situés à seulement une heure de Khao Lak !
Vous n'aurez pas un bon taux de change à l'aéroport : mieux vaut changer dans les banques locales, toutes situées dans le centre de Khao Lak, ou dans des kiosques. Certains kiosques proposent un meilleur taux de change que les autres.
Les cartes bancaires ne sont pas toujours utilisables, et vous paierez 3% en plus à chaque transaction.
Au sud de Khao Lak, sur la colline, en face de la station de police, se trouve l'autel dédié à Chao Por, le dieu de Khao Lak.
Les coqs sont là pour le protéger. Si vous passez devant cet autel, faites comme les locaux, klaxonnez!
Le marché de Bang Niang : ouvert lundi, mercredi, jeudi et samedi, du milieu d'après-midi jusque tard le soir. Bon endroit pour acheter des vêtements, souvenirs, etc. et pour boire un verre.
Pour des marchés plus typiques, il faut aller plus loin : Lam Ken au sud, ou Bang Muang et Takua Pa plus au nord.
info@khao-lak.fr
Lélé Voyage, TAT license No 34/03203, 60/22 Bang Muang Moo3,Takua Pa 82190 Phang Nga, Thailand