J
Une bonne alternative à son célèbre voisin Khao Sok, à la fois moins fréquenté et plus accessible. Il est possible d'y passer la nuit : se faire réveiller par les cris des gibons est une expérience magique !
Le parc national de Sri Phang Nga, adjacent à celui de Khao Sok, couvre une superficie de 246 km². Le parc offre peu de possibilités de trekking, mais l'attraction principale du parc, une chute d'eau, est très accessible. Sri Phang Nga est très visité par des tours, entre 9 et 15h. Pour cette raison, nous vous recommandons d'y passer la nuit : vous pouvez ainsi profiter de la principale chute d'eau à votre aise, soit tôt le matin, soit l'après-midi. De plus, les chances de voir des singes et des calaos sont quasi nulles en journée : le matin et le soir en revanche, il est relativement facile d'observer ces animaux.
Profitez de la journée pour relaxer dans le parc, ou pour faire un plus long trekking. Comme à Khao Sok, les sentiers ne sont presque pas indiqués. Il est possible de se faire accompagner par un employé du parc national, pour une certaine somme.
Il est fréquent de voir et d'entendre des calaos à Sri Phang Nga : soit tôt, soit en fin d'après-midi. Le calao bicorne peut atteindre 1,30 m pour une enverguire de 1,80 m. Le calao se trouve la plupart du temps sur la cîme des plus hauts arbres, sauf lorsque la femelle du calao s'enferme, pendant plus de trois mois, dans un creux d'arbre pour protéger ses petits, ne laissant qu'une petite ouverture par laquelle le mâle viendra leur apporter à manger.
info@khao-lak.fr
Lélé Voyage, TAT license No 34/03203, 60/22 Bang Muang Moo3,Takua Pa 82190 Phang Nga, Thailand