j
N'ayez pas peur d'aller dans les ''bouis-bouis'' : vous n'y trouverez pas de menus en anglais (et encore moins en français!), mais la nourriture est un langage universel que les Thaïlandais parlent très bien !
Vous y serez surpris par la qualité de la nourriture : certains endroits se spécialisent dans un seul plat, qu'ils réalisent à la perfection : khao man kai (riz à l'huile avec poulet, sauce gingembre), soupe de nuilles, pad thai, etc.
Pour une cuisine plus générale (pat kra phao, tom yam, etc.), rendez-vous dans un resto tam san, à la carte.
Go Pong est un boui-boui devenu très populaire : contrairement à d'autres endroits où la popularité entraîne très vite une baisse de qualité et une augmentation des prix, Go Pong a conservé son aspect authentique sans (trop) augmenter ses prix.
Situé entre Khao Lak et Bang Niang, en face du bar en forme de piment, Mae Pa propose des spécialités du Nord de la Thaïlande. Ne manquez pas leur délicieux khao soi, plat de nouilles croustillantes dans un curry.
Tous les restaurants thaïs pourront vous proposer une version végétarienne de leurs plats. Précisez quand même de ne pas ajouter de la sauce poisson, nam pla.
Les restaurants indiens offrent toulours un bon choix pour les végétariens et végans.
Pour une cuisine exclusivement végane, essayez le restaurant Beyond the root.
Après avoir bien mangé, visitez la baie de Phang Nga, les îles Similan ou Khao Sok
info@khao-lak.fr
Lélé Voyage, TAT license No 34/03203, 60/22 Bang Muang Moo3,Takua Pa 82190 Phang Nga, Thailand